Catalogue Eaton datant de 1901. Sur la couverture cartonnée orange se trouve un couple à bord d'une voiture d'époque encadré de pilliers. À l'endos, une illustration de l'usine et du magasin Eaton. 248 pages.
Les fragments de vase en céramique de type amérindien sont liés à un récipient servant à la cuisson et au transport. L'objet date du milieu du Sylvicole supérieur (1 000 à 450 ans avant aujourd'hui). L'artéfact dépourvu de décoration mesure 5,5 cm de hauteur et 4,5 cm de largeur.
Les fragments de vase en céramique de type amérindien sont liés à un récipient servant à la cuisson et au transport. L'objet date du milieu du Sylvicole supérieur (1 000 à 450 ans avant aujourd'hui). L'artéfact dépourvu de décoration mesure 6 cm de hauteur et 3,5 cm de largeur.
Les fragments de vase en céramique de type amérindien sont liés à un récipient servant à la cuisson et au transport. L'objet date du milieu du Sylvicole supérieur (1 000 à 450 ans avant aujourd'hui). Le plus gros fragment de l'artéfact dépourvu de parement mesure 4 cm de hauteur et 7 cm de largeur.
Les fragments de vase en céramique de type amérindien sont liés à un récipient servant à la cuisson et au transport. L'objet date entre 1000 et 1300, soit du milieu du Sylvicole supérieur (1 000 à 450 ans avant aujourd'hui). Les trois tessons recollés mesurent ensemble 3 cm de hauteur et 7 cm de largeur.
Les fragments de vase à parement en céramique de type amérindien sont liés à un récipient servant principalement à la cuisson. L'objet date du Sylvicole supérieur tardif (650 à 450 ans avant aujourd'hui). Le fragment de rebord dont le parement et une partie du col sont décorés d'incisions mesure 7 cm de hauteur et 12 cm de largeur.
Les fragments de vase à parement en céramique de type amérindien sont liés à un récipient servant principalement à la cuisson. L'objet date du Sylvicole supérieur tardif (650 à 450 ans avant aujourd'hui). Le fragment de rebord dont le parement est décoré d'incisions mesure 5 cm de hauteur et 25 cm de largeur. La lèvre mesure 0,8 cm d'épaisseur, le parement mesure 2,2 cm de hauteur et le diamètre intérieur mesure 24 cm.
Les fragments de vase en céramique de type amérindien sont liés à un récipient servant principalement à la cuisson. L'objet date du Sylvicole supérieur tardif (650 à 450 ans avant aujourd'hui). Le fragment sobrement décoré mesure 2 cm de hauteur et 8,5 cm de largeur. La lèvre mesure 0,7 cm d'épaisseur et le diamètre intérieur mesure 12 cm.
Les fragments de vase à parement et à crestellation en céramique de type amérindien sont liés à un récipient servant principalement à la cuisson. L'objet date du Sylvicole supérieur tardif (650 à 450 ans avant aujourd'hui). L'artéfact mesure 5 cm de hauteur et 6 cm de largeur. La lèvre mesure 0,8 cm d'épaisseur et la hauteur du parement mesure 5,2 cm.
Les fragments de vase à parement en céramique de type amérindien sont liés à un récipient servant principalement à la cuisson. L'objet date du Sylvicole supérieur tardif (650 à 450 ans avant aujourd'hui). L'artéfact dépourvu de crestellation mesure 7 cm de hauteur et 13 cm de largeur. La lèvre mesure 0,7 cm d'épaisseur, le parement mesure 2 cm de hauteur et le diamètre de l'ouverture mesure 17 cm.
Livre de recettes, la couverture est fait de papier brun. Sur la page couverture il y a un dessin d'une femme qui fait la cuisine. Il y a une inscription au plomb en haut de la page couverture : Yvonne Phaneuf. Le livre date de 1913.
Livre d'école de recettes de cuisnie. 524 pages. Couverture cartonnée avec comme dessin des brins de blés. Il y a également sur la couverture une pensée de Jean Bruhnes. Le livre date de 1926.